Sylvie QUÉVAL
Présentation (3-7)
Michel TOZZI
L’émergence des pratiques à visée philosophique à l’école et au collège : comment et pourquoi ? (9-26]
Camille VASSEUR
L’influence de Lipman en Europe (27-35)
Gérard AUGUET
De la discussion à visée philosophique à la situation idéale de parole (37-47]
François GALICHET
La discussion à visée philosophique : un genre scolaire impossible ? (49-57)
Nicole BLIEZ-SULLEROT
L’atelier philosophique : un lieu pour travailler le rapport au savoir ? (59-74)
Jean-Charles PETTIER
La philosophie en... SEGPA (75-90)
Reine-Marie FOLIO
« Je ne savais pas que la liberté c’était tout ça ! Un atelier de philosophie en 3ème SEGPA (91-98]
Nicole BLIEZ-SULLEROT et alii
Un atelier-philo en SEGPA (99-109)
Hervé PARPAILLON
Parcours philosophiques en CFA (111-117]
Thierry BOUR La philosophie à l’école de la pensée troublée (119-128)
LIVRES REÇUS (129-131)