Guy LEGRAND et Violette MASSIET
[Présentation] (3-5)
Christine BERZIN
Interactions entre pairs et apprentissages à l’école maternelle.
Le cas du tutorat : intérêt et limites (7-15)
Minna PUUSTINEN
L’apprentissage autorégulé à l’école maternelle (17-26)
Jérôme CLERC et Claire LECONTE
L’école maternelle a-t-elle vocation à enseigner le transfert de stratégies cognitives ?(27-35)
Eric RODITI
L’éducation face aux théories de la construction du nombre (37-52)
Jean-François MARCEL
Évaluer les apprentissages à l’école maternelle (53-65)
Jeanine MASO-TAULERE
La construction des inégalités : déjà en maternelle ! (67-76)
Isabelle DELCAMBRE
Apprendre à prendre la parole en petite section de maternelle (77-86)
Konstantinos RAVANIS, Christina CHARALAMPOPOULOU, Jean-Marie BOILEVIN et Georges BAGAKIS
La construction de la formation des ombres dans la pensée des enfants de 5-6 ans : procédures didactiques et socio-cognitives (87-98)
Sophie BRIQUET-DUHAZÉ
La copie du prénom en grande section : diminution de la taille des caractères (99-108)
Marc LOISON
Les apprentissages à l’école maternelle, entre structuration du temps vécu et évocation du passé (109-121)
Joël BISAULT
Langage, action et apprentissage en sciences à l’école maternelle (123-138)
Françoise DELPY
Les langues étrangères dès l’école maternelle (139-148)
Mireille BRIGAUDIOT
Apprentissages à l’école maternelle : un aperçu de leur complexité (149-156)
LIVRES REÇUS (157-161)